Le forum de discussion du site - Pour tous les passionnés de beaux paysages de France !

Pleine Lune de Janvier

Partager

Damien Bouic
    Membre fondateur
    Membre fondateur

Pleine Lune de Janvier

Message  Damien Bouic le Sam 21 Jan - 14:04

Bonjour à tous !

Donc chaque mois de cette année, je prendrais des clichés de la Pleine Lune.

Je me suis fixé 4 règles :

- Ne jamais chercher à être dans un endroit particulier lors du cliché, toujours faire avec ce que j’aurais sur place ;
    - Ciel couvert ? Peu m’importe, je photographie quoiqu’il arrive (ce qui signifie aussi avoir une photo du ciel sans la Pleine Lune visible) ;
    - Sélectionner trois clichés. Pas un de moins, pas un de plus ;
    - Le reste est à ma libre convenance (cadrage, HDR, panoramique, etc.).

Je commence avec Janvier, bien évidemment.

Composition HDR (3 clichés d'expo variables, de 1/500 à 15s). Courbes et Retinex sous Gimp.

Et les deux autres clichés. Le ciel était ce soir là vraiment pur, ne diffusant pratiquement pas la pollution lumineuse.

Je me permet aussi de mettre le lien vers l'article consacré : http://www.db-prods.net/blog/2012/01/08/pleine-lune-de-janvier/

Misteph62
    Administrateur
    Administrateur

Re: Pleine Lune de Janvier

Message  Misteph62 le Dim 22 Jan - 18:37

L'idée est intéressante, mais attention, c'est parfois difficile de tenir ses engagements quand ça demande une grande régularité !
    Verdict fin décembre 2012! Smile

gil22
    Membre fondateur
    Membre fondateur

Re: Pleine Lune de Janvier

Message  gil22 le Lun 23 Jan - 19:20

Hé hé on va suivre ça de près Smile
    L'état du ciel aura son importance...quoique dans le sud ça devrait le faire!

Dans le même genre, j'avais idée y a 2/3 ans de prendre le même paysage de façon régulière pour montrer l'évolution des saisons. J'ai pas encore commencé tongue

@+++

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 5:41